Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Charly

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Charly

On compte plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Charly (02310) et partout en France, à réaliser au moment de la vente d’un bien immobilier. On compte plus de 300 professionnels qui sont à votre disposition, partout en France, et dans le département Aisne (02). Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de planifier un RDV par le biais de notre site web. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Charly, en passant par notre service. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, après avoir évalué vos besoins.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

De manière à avoir la certitude que votre bien immobilier est sécurisé concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de calculer la superficie précise d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des maisons et immeubles, il vous sera demandé de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute transaction immobilière.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Certains établissements accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour finalité notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Les établissements scolaires accueillant des enfants de moins de 6 ans doivent faire preuve de vigilance concernant la qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été instauré le diagnostic de qualité de l’air intérieur.