Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Manosque

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Manosque

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Manosque (04100), pour la vente d’un appartement ou d’une maison ? Partout dans le pays et dans le département Alpes-de-Haute-Provence (04), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre service de RDV en ligne est particulièrement pratique pour dénicher un horaire qui vous convienne. Notre service en ligne vous donne aussi la chance de bénéficier de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre service.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente de fournir un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour calculer sa consommation d’énergie. Il existe un autre diagnostic ayant pour vocation de calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié via le diagnostic accessibilité. Il sera obligatoire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence éventuelle de matériaux toxiques, comme les hydrocarbures par exemple.