Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Villeneuve (04180) et partout au sein du pays, à réaliser au préalable de la vente d’un bien immobilier. Notre service vous offre l’opportunité de trouver une liste de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Alpes-de-Haute-Provence (04), et aptes à vous proposer leur intervention. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour organiser facilement vos interventions. L’ensemble des diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Villeneuve dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre plateforme.
Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir plus. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec exactitude la superficie de votre appartement ou maison.
Certains bâtiments sanitaires, ou de santé, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Afin de s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une indivision à venir, il sera nécessaire de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir la surface d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente. En fonction des régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.