La vente d’une maison ou d’un appartement sur Biot et partout ailleurs en France, implique en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Alpes-Maritimes (06), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic de confiance, à proximité, avec notre plateforme. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Vous disposerez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : notre liste d'interventions est très variée. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de prendre rendez-vous directement en ligne.
Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Pour contrôler que votre logement est sécurisé à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera demandé de passer par un diagnostic Loi Carrez.
En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores. Le document unique est une étude donnant la possibilité de caractériser les risques professionnels. Toute société d’au moins un salarié doit s’y soumettre. Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.