La vente d’un bien immobilier sur Menton et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre service vous donne l’opportunité de vous procurer une sélection de professionnels de confiance travaillant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Alpes-Maritimes (06), et aptes à vous proposer leur intervention. Pensez à essayer notre service de planification de RDV via notre site web, pour gagner du temps. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations diverses sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après établissement d’un devis gratuit. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Menton, en optant pour l’un de nos partenaires.
On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Pour pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Les normes en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est banni du monde du btp. Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.
C’est pour éradiquer les soucis de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été fréquemment utilisé au sein des installations de plomberie. Il sera indispensable pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Il existe un autre diagnostic ayant pour objectif de caractériser la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence éventuelle de substances toxiques, comme les hydrocarbures parmi d’autres.