Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur epfig

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, epfig

On recense différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur epfig (67680) et partout sur le territoire, à planifier au préalable de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Bas-Rhin (67), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un expert du diagnostic fiable, à proximité, avec notre plateforme. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics immobiliers sur epfig, grâce à nos entreprises partenaires. Vous aurez la faculté de planifier un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur epfig dans la région Grand Est. Un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les prestations nécessaires.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien aux normes. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens construits avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau dangereux est banni du monde du btp. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de calculer précisément la surface de votre bien. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera indispensable de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour objectif de vérifier différents critères en rapport avec la consommation d’énergie. Il existe un autre diagnostic ayant pour but de connaître la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Les établissements ou administrations qui reçoivent du public doivent obéir à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.