Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur lipsheim

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, lipsheim

Avant une transaction immobilière sur lipsheim (67640), vous avez besoin de vous procurer un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités obligatoires ? Partout dans le pays et au sein du département Bas-Rhin (67), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Vous pourrez planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Notre site web vous permet aussi de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Au moment d’acheter une maison, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour déterminer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, on planifiera un diagnostic parasitaire. Pour s’assurer du bon état des lieux communs d’une indivision à venir, il sera demandé de faire un diagnostic de mise en copropriété. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour évaluer sa consommation d’énergie. En fonction des départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à vérifier la présence éventuelle de substances pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les métaux lourds par exemple.