Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Mundolsheim (67450) et partout en France, à effectuer avant la mise en vente d’un bien. Vous trouverez grâce à notre service une sélection de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Bas-Rhin (67), et en mesure de vous proposer leur intervention. Vous pourrez prendre RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Notre service en ligne vous donne aussi l’opportunité de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations diverses sur toute la région Grand Est, après avoir évalué vos besoins.
Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Une charpente de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera indispensable de passer par un diagnostic termites avant une vente. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.
Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains bâtiments voués à être détruits. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être effectué, pour statuer concernant la condition des lieux communs en particulier. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Les bateaux doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les bâtiments. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.