Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cassis

Tous types de diagnostics immobiliers sur Cassis

Avant la vente de votre bien immobilier sur Cassis (13260), vous désirez trouver un expert du diagnostic de manière à effectuer les formalités nécessaires ? Notre service vous offre la possibilité de vous procurer une sélection de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Bouches-du-Rhône (13), et aptes à vous proposer leur intervention. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web. Notre site web vous donne également la chance de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : tous les types d'interventions sont proposés.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de fournir un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des immeubles et maisons, il sera essentiel de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute transaction immobilière. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer précisément la superficie de votre bien immobilier.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Certains bâtiments sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Pour avec la certitude que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans sont accueillis. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des zones très humides : il a pour finalité notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.