On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Cormelles-le-Royal (14123) et partout sur le territoire, à réaliser lors de la mise en vente d’un bien. On dénombre environ trois cents contacts aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Calvados (14). Avec notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Un outil pratique a été mis en place sur notre plateforme web pour une prise de RDV plus simple. Tous vos diagnostics immobiliers sur Cormelles-le-Royal dans la région Normandie seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut.
Pour calculer précisément la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour les bâtiments construits à une date antérieure. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Avant d’acquérir un logement, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage.
Tout comme les logements, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il est dédié aux bâtiments voués à disparaître. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, pour calculer sa consommation énergétique. Au sein des communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs.