La vente d’un bien immobilier sur Giberville et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Calvados (14), vous aurez la possibilité de trouver un expert du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous, en passant par notre service. N’hésitez pas à essayer notre service de prise de rendez-vous situé sur notre plateforme, de manière à bénéficier d’un créneau en quelques clics. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Giberville, en passant par notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit.
Afin d’écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées.
Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments sur le point d’être démolis. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de vérifier si les critères sont bien présents. Afin de s’assurer du bon état des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour but de calculer la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Les embarcations fluviales ou maritimes doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Son instauration date de 2018.