Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bourcefranc-le-Chapus

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Bourcefranc-le-Chapus

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Bourcefranc-le-Chapus (17560) et partout en France, à effectuer avant la mise en vente d’un bien. Vous vous procurerez via notre service une liste de spécialistes compétents travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Charente-Maritime (17), et aptes à vous offrir leurs services. Vous pourrez prendre rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Bourcefranc-le-Chapus au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, un devis gratuit sera établi au préalable.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le plomb étant un matériau toxique, toute vente va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Afin d’écarter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains immeubles ou hangars sur le point d’être démolis. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, de manière à vérifier des critères bien définis. On trouve un second diagnostic ayant pour but de connaître la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Dans les zones ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de six ans.

Liste des 4 techniciens de Bourcefranc-le-Chapus