La vente d’une maison individuelle sur Jarrie (La) et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne la possibilité de trouver un grand nombre de professionnels certifiés œuvrant près de chez vous, partout dans le département Charente-Maritime (17), et en mesure de vous proposer une intervention. Vous aurez la faculté de planifier un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, après établissement d’un devis au préalable. Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.
Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons bâties avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement obligatoire et valable dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Une ossature de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute transaction. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Avant d’acheter un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela.
À l’instar des habitations, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de vérifier différents critères liés à la consommation énergétique. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet de se renseigner concernant la rapidité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être réalisé, de manière à statuer concernant la condition des parties communes.