On compte un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Marsilly (17137) et partout sur le territoire, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Charente-Maritime (17), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic de confiance, à deux pas de chez vous, grâce à notre plateforme. Notre plateforme vous permet aussi de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Un outil pratique a été créé sur notre site pour planifier simplement vos interventions. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Marsilly dans la région Nouvelle-Aquitaine. Une estimation vous sera fournie pour les interventions nécessaires.
Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour la charpente d’une bâtisse. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes.
On trouve un second diagnostic ayant pour but de connaître la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour s’assurer du bon état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Les établissements qui accueillent du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes handicapées, et cela est vérifié par le biais du diagnostic accessibilité. Le document unique est une étude qui permet de comprendre les risques professionnels. Toute entreprise ayant au minimum 1 salarié doit s’y soumettre.