Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Périgny

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Périgny

La vente d’un bien immobilier sur Périgny et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout dans le pays et sur le département Charente-Maritime (17), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Périgny, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables via notre plateforme. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Périgny au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, un devis gratuit sera établi au préalable. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous via notre outil en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera demandé de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments construits avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau n’est plus employé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour l’ossature en bois d’un bâtiment.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

En fonction des zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour détecter la présence de substances toxiques, comme les hydrocarbures entre autres. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Connaître la nature du débit internet d’un appartement ou d’une maison est désormais envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de déterminer la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.