La vente d’une maison ou d’un appartement sur Saint-Georges-de-Didonne et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Charente-Maritime (17). Un outil virtuel a été créé sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, après avoir évalué vos besoins. En utilisant notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.
Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau toxique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.
Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. L’objectif ne diffère pas : calculer la surface habitable d’une maison ou d’un appartement. Pour prévenir les risques professionnels, le document unique a été créé, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant au moins 1 employé. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Lors d’une indivision, un diagnostic particulier devra être effectué, de manière à prendre connaissance de l’état des parties communes notamment. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour but de connaître la qualité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement.