La vente d’un appartement ou d’une maison sur Tremblade (La) et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Sur tout l’hexagone et au sein du département Charente-Maritime (17), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Vous aurez la capacité de prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne. En utilisant notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.
D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction. Pour connaître avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le plomb étant un matériau toxique, il sera essentiel avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.
Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir la superficie habitable d’une habitation, avec un autre mode de calcul. Au sein des communes très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y contraindre.