On recense plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Bourges (18000) et partout en France, à réaliser avant la vente d’un bien. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Cher (18). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en toute facilité via notre site web. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.
Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier avec exactitude la surface de votre maison ou appartement. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour avoir la certitude que votre bien immobilier est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic approprié. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Une maison rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute vente.
Le document unique est un diagnostic qui permet de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. De manière à s’assurer du bon état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour finalité de calculer la surface d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été créé le diagnostic de qualité de l’air intérieur.