On compte différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Fontaine-lès-Dijon (21121) et partout au sein du pays, à effectuer au préalable de la vente d’un bien. Sur tout l’hexagone et au sein du département Côte-d'Or (21), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Fontaine-lès-Dijon dans la région Bourgogne-Franche-Comté, une estimation gratuite sera établie au préalable. Notre plateforme vous donne également l’opportunité de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne.
Les normes actuelles en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le plomb étant un matériau toxique, il sera essentiel avant une vente de produire un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un logement. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement toxique est interdit. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec exactitude la superficie de votre bien.
Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, de manière à contrôler des critères bien définis. Contrôler la qualité du débit internet d’un appartement ou d’une maison est dorénavant possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans y étudient. Les établissements ou administrations recevant du public doivent se soumettre à la réglementation d’usage pour aider à l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé en effectuant un diagnostic accessibilité. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, de manière à s’assurer de l’état des parties communes notamment.