Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois dans les Côtes d'Armor (22) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la vente d’un bien. Sur toute la France et sur le département Côtes d'Armor (22), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre plateforme vous donne également la chance de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en passant directement notre service. Notre outil de rendez-vous online est pratique et simple pour dénicher un créneau qui vous convienne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit.
Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence.
Les sociétés d’au moins un salarié doivent se soumettre à une étude particulière, qui est le document unique, dans le but de prévenir les risques professionnels selon les conditions de travail. Pour s’assurer que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants de moins de six ans. À l’instar des appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour avoir la certitude que tous les critères sont bien validés. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.