Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Broons (22250) et partout sur le territoire, à planifier au moment de la vente d’un bien immobilier. Vous vous procurerez via notre service une liste de spécialistes compétents œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Côtes d'Armor (22), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre site web vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Broons au sein de la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie. Notre service de RDV online est très fonctionnel pour dénicher un créneau en fonction de vos disponibilités.
Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Pour calculer avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Pour écarter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau potentiellement toxique n’est plus employé.
Tout comme les habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré, qui ne se dédie qu’aux embarcations de ce type. Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet de s’informer concernant la nature du réseau internet d’une maison ou d’un appartement. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au moins 1 salarié.