On trouve différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Mûr-de-Bretagne (22530) et partout sur le territoire, à programmer lors de la vente d’un bien. Vous disposerez d’un choix important puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et notamment au sein du département Côtes d'Armor (22). Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Mûr-de-Bretagne, et plus de 30% d’économies sont à prévoir par le biais de notre site web. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour planifier un horaire qui vous convienne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation.
Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons bâties avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est banni du monde du btp. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour les structures d’une habitation. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction.
Connaître la qualité du débit internet d’une habitation est dorénavant possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Au sein de certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures, c’est pour le vérifier qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera demandé de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans sont accueillis. Les entreprises d’au moins 1 salarié doivent se soumettre à une étude spécifique, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels en fonction des conditions de travail. Pour contrôler une éventuelle présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire.