Avant une transaction immobilière sur Pabu (22200), vous avez besoin de trouver un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les formalités obligatoires ? On compte plus de trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Côtes d'Armor (22). Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Pabu dans la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie. Un outil pratique a été mis en place sur notre plateforme web pour une prise de rendez-vous plus simple. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Pabu, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre plateforme.
Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera demandé. Donnant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment.
Dans les départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à évaluer sa consommation énergétique. Le document unique est une étude qui permet de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Tout comme les bâtiments, il est nécessaire de réaliser un diagnostic amiante à bord des navires, totalement dédié bateaux. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec un autre mode de calcul.