On compte de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Ploufragan (22440) et partout en France, à planifier lors de la vente d’un bien immobilier. Notre service vous offre l’opportunité de dénicher un grand nombre de pros certifiés travaillant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Côtes d'Armor (22), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Ploufragan, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir par le biais de notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site web pour une prise de rendez-vous plus simple.
Pour connaître avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une maison. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons bâties avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau dangereux est banni du monde du btp. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.
L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est pour cette raison qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains immeubles ou hangars sur le point d’être démolis. Pour évaluer les risques professionnels, le document unique a été établi, un diagnostic obligatoire pour toute société ayant au minimum 1 employé. Pour déterminer une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Selon les zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les métaux lourds.