La vente d’un bien immobilier sur Aubusson et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. On compte plus de 300 diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout en France, et dans le département Creuse (23). Notre plateforme vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Un outil virtuel a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.
Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’utiliser ce matériau. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire.
Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Au sein de certains départements, les sols sont possiblement pollués, c’est pour le contrôler qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des logements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien validés. Les établissements ou administrations recevant du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité.