Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Saint-Jean-en-Royans (26190) et partout en France, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. Vous vous procurerez via notre service une liste de spécialistes certifiés travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Drôme (26), et en mesure de vous proposer leur intervention. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Tous les diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Saint-Jean-en-Royans dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Notre outil de RDV online est pratique et simple pour planifier un horaire qui vous convienne.
Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de connaître la surface totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien conforme.
Pour vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de faire un diagnostic de mise en copropriété. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour vérifier si les critères sont bien présents. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne s’adresse qu’aux bâtiments voués à disparaître. Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les zones très humides : il a pour but notamment de détecter une éventuelle invasion de champignons lignivores.