On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Morsang-sur-Orge (91390) et partout au sein du pays, à planifier lors de la vente d’un bien. Partout en France et dans le département Essonne (91), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre plateforme vous fait bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de programmer un RDV via notre outil en ligne. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Ile-de-France : notre liste d'interventions est très variée.
D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens construits avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau toxique n’est plus utilisé. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute vente. Les normes concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de le savoir.
Il existe un second diagnostic ayant pour finalité de connaître la surface d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. C’est pour pallier les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce métal toxique ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Certains logements ou hangars en passe d’être détruits, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les bâtiments. Son instauration date de 2018. Pour déterminer la présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire.