On compte un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Toury (28310) et partout en France, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien. Ce sont près de trois cents diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et dans le département Eure-et-Loir (28). Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Centre-Val de Loire : notre liste d'interventions est très variée. N’hésitez pas à tester notre service de planification de rendez-vous situé sur notre plateforme, afin de programmer les interventions en toute facilité. En utilisant notre plateforme, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Toury.
Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites lors d’une transaction. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Pour connaître avec exactitude la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire.
Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour but par exemple de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet également de connaître la surface d’une maison ou d’un appartement, avec une méthode de calcul différente. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent se conformer à propos de la qualité de l’air intérieur. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.