La vente d’une maison ou d’un appartement sur Châteaulin et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Notre service vous offre la possibilité de trouver un listing de pros compétents travaillant près de chez vous, partout dans le département Finistère (29), et en mesure de vous proposer une intervention. Notre service de RDV online est très fonctionnel pour planifier un créneau qui vous convienne. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Châteaulin, en optant pour l’un de nos partenaires. Nos partenaires sont aptes à réaliser des prestations variées sur toute la région Bretagne, après réalisation d’un devis au préalable.
Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau dangereux. Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, il sera obligatoire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.
Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec une autre méthode de calcul. Certains bâtiments sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Les bateaux doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Il est obligatoire depuis 2018.