La vente d’un appartement ou d’une maison sur Concarneau et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. On compte 300 diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Finistère (29). Un outil virtuel a été mis en place sur notre plateforme web pour organiser facilement et rapidement vos interventions. Grâce à notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Concarneau. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Bretagne, et vous fourniront un devis gratuit.
Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations construites avant 1997, néanmoins de nos jours ce matériau n’est plus employé. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Une charpente de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute vente. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.
Les établissements scolaires accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à repérer la présence de champignons lignivores. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.