Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Plomeur (29120) et partout sur le territoire, à planifier lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous aurez un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier au sein du département Finistère (29). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en quelques clics via notre site web.
Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations bâties avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Pour contrôler que votre logement est conforme aux normes à propos de son installation électrique, il sera exigé de réaliser un diagnostic électricité. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente de fournir un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'une habitation.
Pour s’assurer que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les dispositifs de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution, et cela doit être vérifié grâce à un diagnostic de pollution des sols. De manière à s’assurer du bon état des lieux communs d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis.