On recense plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Rédené (29300) et partout en France, à réaliser au préalable de la vente d’un bien. Vous trouverez par le biais de notre service une sélection de spécialistes compétents œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Finistère (29), et en mesure de vous proposer leur intervention. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Bretagne : nous vous proposons tous types d'interventions. En utilisant notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Rédené.
De manière à contrôler que votre logement est en toute conformité concernant son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic approprié. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une maison. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.
Pour avec la certitude que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans y étudient. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour éviter le saturnisme notamment. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public.