La vente d’un appartement ou d’une maison sur Fleurance et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et en particulier dans le département Gers (32). Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Occitanie : nous vous proposons tous types d'interventions. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. N’hésitez pas à utiliser notre outil de planification de rendez-vous via notre site web, afin de programmer les interventions facilement et rapidement.
Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Pour éviter les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau toxique est interdit.
Les établissements ou administrations recevant du public doivent obéir à la réglementation en vigueur pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié par le biais du diagnostic accessibilité. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant des enfants en bas âge doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à vérifier la présence éventuelle de substances dangereux, comme les métaux lourds par exemple. Il sera indispensable pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.