Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Samatan

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Samatan

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Samatan (32130), vous souhaitez dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les démarches obligatoires ? Dans l’ensemble du département Gers (32), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, au sein de votre commune, via notre service. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Samatan, en passant par notre service. Vous pourrez planifier un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Samatan au sein de la région Occitanie, une estimation gratuite sera établie au préalable.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Accordant une note de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. De manière à avoir la certitude que votre logement est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic approprié. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. On trouve un second diagnostic permettant de calculer la surface d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.