Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Carignan-de-Bordeaux (33360) et partout sur le territoire, à réaliser lors de la vente d’un bien immobilier. Dans l’ensemble du département Gironde (33), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, via notre plateforme. Vous pourrez prendre RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. En utilisant notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Nouvelle-Aquitaine : notre liste d'interventions est très variée.
Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Avant d’acheter un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus.
Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants de moins de six ans. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi la surface d’une habitation, avec une méthode de calcul différente. Au sein des zones très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public.