Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Castelnau-de-Médoc

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Castelnau-de-Médoc

La vente d’une maison individuelle sur Castelnau-de-Médoc et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous offre la possibilité de vous procurer un grand nombre de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, partout dans le département Gironde (33), et en mesure de vous proposer une intervention. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, après avoir évalué vos besoins. Notre service de rendez-vous online est particulièrement pratique pour trouver un créneau en fonction de vos disponibilités. En passant par notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Castelnau-de-Médoc.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour les structures d’une bâtisse. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Avant d’acquérir un logement, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Pour avoir la certitude que votre logement est sécurisé à propos de son installation électrique, il sera nécessaire de passer par un diagnostic électricité.

D’autres diagnostics

Il sera nécessaire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas pollué, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments sur le point d’être démolis.