La vente d’une maison ou d’un appartement sur Coutras et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Gironde (33), vous aurez la possibilité de vous procurer un expert du diagnostic de confiance, au sein de votre commune, via notre service. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Coutras, grâce à nos entreprises partenaires. Vous pourrez planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. Tous les diagnostics qui existent sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Coutras dans la région Nouvelle-Aquitaine, après avoir fourni un devis gratuit.
Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus possible d’utiliser ce matériau toxique. Pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, reliés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien conforme. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour objet de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une maison.
Les sociétés ayant au minimum un salarié doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels en fonction des conditions de travail. Certains établissements publics santé, scolaires, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir plus sur la rapidité de la connexion internet d’un bien à acquérir. Certaines administrations et établissements doivent se soumettre à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.