Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Créon (33670) et partout en France, à effectuer au préalable de la vente d’un bien. Vous aurez le choix, puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans le département Gironde (33). L’ensemble des diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Créon dans la région Nouvelle-Aquitaine, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Créon, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles grâce à notre plateforme.
De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est aux normes à propos de son installation électrique, il sera nécessaire de passer par un diagnostic approprié. Avant d’acquérir un logement, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des immeubles et maisons, il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages lors d’une transaction immobilière. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.
Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Depuis 2012, certains immeubles ou hangars doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.