On recense plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Libourne (33500) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Gironde (33), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic fiable, près de chez vous, via notre service. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Libourne. Tous les diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Libourne dans la région Nouvelle-Aquitaine, après avoir fourni un devis gratuit. Un outil en ligne a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.
Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien conforme. Donnant une note de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un logement. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. Une ossature de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites au moment d’une transaction. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence.
Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour juger de sa consommation d’énergie. En fonction des départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres. Certaines administrations et établissements doivent se soumettre à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé en effectuant un diagnostic accessibilité. Les établissements scolaires gérant des enfants doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur pollué. C’est justement la vocation du diagnostic de qualité de l’air intérieur.