La vente d’un bien immobilier sur Martillac et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Gironde (33), il vous sera possible de dénicher un spécialiste du diagnostic fiable, près de chez vous, avec notre site web. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation nécessaire au sein de la région Nouvelle-Aquitaine : notre liste d'interventions est très variée. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site web pour planifier facilement vos interventions. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Martillac, en passant par notre site web.
Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’employer ce matériau toxique. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. La toxicité du plomb étant certaine, il sera primordial avant une vente de produire un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.
Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Les bateaux se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des logements. Il est obligatoire depuis 2018. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des communes très humides : il a pour but notamment de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores. Pour s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété.