Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Saint-Médard-de-Guizières (33230) et partout au sein du pays, à planifier lors de la vente d’un bien immobilier. Vous vous procurerez par le biais de notre service un listing de professionnels de confiance œuvrant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Gironde (33), et en mesure de vous offrir leurs services. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, après avoir évalué vos besoins. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Médard-de-Guizières, en optant pour l’un de nos partenaires.
Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens construits avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau dangereux. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour connaître avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez.
Pour déterminer les risques professionnels, le document unique a été créé, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 salarié. En fonction des zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à vérifier la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à calculer sa consommation énergétique.