La vente d’un appartement ou d’une maison sur Talence et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Gironde (33), il vous sera possible de dénicher un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, avec notre plateforme. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un rendez-vous par le biais de notre site web. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Talence, grâce à nos entreprises partenaires. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Nouvelle-Aquitaine : nous vous proposons tous types d'interventions.
Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Avant d’acquérir un logement, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec exactitude la surface de votre bien. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus anciens.
C’est pour éradiquer les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie. Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour but de connaître la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.