On compte différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Yvrac (33370) et partout sur le territoire, à planifier avant la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Gironde (33), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, à deux pas de chez vous, via notre site web. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en quelques clics via notre site web. Avec notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Nouvelle-Aquitaine : nous vous proposons tous types d'interventions.
Les normes actuelles en matière d’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Avant d’acquérir un bien, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente immobilière va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire.
Découvrir la qualité de la connexion internet d’un logement est désormais possible, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier la condition des lieux communs. Les établissements ou administrations qui reçoivent du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Le document unique est un diagnostic donnant la possibilité de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.