On trouve différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Ibos (65420) et partout en France, à réaliser avant la mise en vente d’un bien. Partout en France et au sein du département Hautes-Pyrénées (65), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Ibos au sein de la région Occitanie, une estimation gratuite sera établie. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site pour une prise de rendez-vous plus simple. Notre plateforme vous fait profiter de remises importantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.
Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera requis. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. La superficie d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’un bâtiment. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes.
Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Son instauration date de 2018. Découvrir la nature du réseau internet d’une habitation est aujourd’hui envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de calculer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.