Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Clichy (92110) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. On compte trois cents entreprises aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et au sein du département Hauts-de-Seine (92). Vous disposerez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Ile-de-France : tous les types d'interventions sont proposés. En utilisant notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Vous pourrez prévoir un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne.
Afin de pallier les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. La toxicité du plomb étant avérée, toute transaction immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les termites étant des insectes pouvant endommager les structures des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour contrôler que votre logement est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic électricité.
Facultatif mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir davantage à propos de la rapidité de la connexion internet d’une habitation. Pour contrôler une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire. Pour simplifier les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître la superficie habitable d’une habitation, avec une autre méthode de calcul. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à évaluer sa consommation d’énergie.