Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villeneuve-la-Garenne

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Villeneuve-la-Garenne

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Villeneuve-la-Garenne (92390), vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Notre service vous offre la possibilité de trouver une sélection de professionnels de confiance œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Hauts-de-Seine (92), et aptes à vous offrir leurs services. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur toute la région Ile-de-France, après avoir estimé vos besoins. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Villeneuve-la-Garenne, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre plateforme.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour les structures des bâtisses, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Donnant une note de A à G, le DPE informe le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour évaluer sa consommation d’énergie. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants en bas âge de moins de 6 ans.