Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Portiragnes

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Portiragnes ?

Avant une transaction immobilière sur Portiragnes (34420), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Partout dans le pays et au sein du département Hérault (34), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Nos professionnels prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Portiragnes dans la région Occitanie. Un devis gratuit vous sera fourni pour les prestations dont vous avez besoin. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Portiragnes, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de connaître avec précision la superficie de votre appartement ou maison. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera indispensable avant toute transaction. La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui obligatoire et valable dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments construits avant 1997, néanmoins aujourd’hui ce matériau n’est plus employé.

Les diagnostics secondaires

Pour s’assurer de la bonne condition des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera demandé de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Les établissements qui accueillent du public doivent se soumettre à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants de moins de 6 ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, pour déterminer sa consommation d’énergie. Au sein des départements très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores.