Avant une vente immobilière sur Vias (34450), vous désirez trouver un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les formalités nécessaires ? Ce sont près de trois cents contacts en mesure d’intervenir chez vous, partout sur le territoire, et dans le département Hérault (34). Un outil virtuel a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de RDV. Nos diagnostiqueurs gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Vias dans la région Occitanie. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les interventions nécessaires. Avec notre plateforme, vous aurez l’opportunité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics.
Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’installation du logement est bien aux normes. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments plus vieux. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier avec précision la superficie de votre appartement ou maison. Le plomb étant un matériau toxique, il sera demandé avant une vente de produire un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.
Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. Le but reste le même : calculer la surface habitable d’un bien à acquérir. Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des lieux communs. Non obligatoire mais très utile spécifiquement pour les personnes utilisant internet pour leur activité, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la nature du débit internet d’une maison ou d’un appartement. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.