Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bain-de-Bretagne

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Bain-de-Bretagne

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Bain-de-Bretagne et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Sur toute la France et dans le département Ille-et-Vilaine (35), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en toute facilité en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Vous profiterez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée. Notre plateforme vous fait profiter d’intéressantes offres, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens construits avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau toxique. Avant d’acheter un logement, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Dans certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le constater qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. À l’instar des maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. S’assurer de la qualité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement est désormais envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour vocation de connaître la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.