Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Lécousse (35133) et partout au sein du pays, à programmer au moment de la vente d’un bien immobilier. On dénombre au total 300 professionnels disponibles pour un rendez-vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Ille-et-Vilaine (35). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Lécousse, en passant par notre site web. Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour trouver un créneau qui vous convienne.
Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera requis. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des logements, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic termites lors d’une vente immobilière. Avant de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Pour s’assurer que votre appartement ou maison est conforme aux normes concernant son installation électrique, il sera nécessaire de passer par un diagnostic approprié.
Afin de vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, il sera nécessaire de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Il existe un autre diagnostic permettant de connaître la superficie d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au moins un salarié. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.